Le nouveau tucson est le champion des ventes de Hyundai en France, après ses débuts assez ardus. Avec plus de 1500 immatriculations au mois d’avril dernier, tucson hyundai accomplit un record d’immatriculations, du jamais vu pour la marque depuis que celle-ci existe en France. Cette gamme SUV compacte, très demandée poursuivra certainement sa lancée par l’entrée d’un nouveau moteur diesel 1,7 litre à 141 ch dans la gamme et d’une transmission à embrayage double à sept rapports. Ce nouveau Tucson n’est pas juste le successeur de l’ix35, il est plus abouti en termes de technologie.
Il n’y rien à dire concernant l’apparence extérieure, le devant a évolué remarquablement en réduisant ses traits trop cassants sur la gamme précédente; à l’arrière, on distingue de nouveaux phares. On remarque un peu plus de changement sous le capot avec deux moteurs au choix, à essence ou à diesel. Avec le restylage, les ajustements de suspensions et le calibrage de la direction du hyundai ix35 se démarque de ses concurrents. Il est même possible de la munir du Flex Steer offrant trois degrés d’assistance de direction.
Hyundai Tucson : présentation générale
Mise en vente sur le marché depuis août 2004, la hyundai tucson est une série qui a fait ses preuves. Elle est divisée en nombreuses versions, avec des tarifs allant de 25 820 euros à 36 480 euros en fonction du modèle choisi. C’est un véhicule tout-terrain, qui vous transportera où que vous vouliez. À l’achat, la version la plus accessible est la Tucson 2.0 Packs Confort 4×2 pour un prix de 4393.94 euros par an. Elle dispose de cinq places, et cinq portes. En fonction de la motorisation, la répartition de CO2 varie entre 184 g/km et 210 g/km. La gamme présente des motorisations de 136 ch à 149 ch diesel et essence.
La Hyundai Tucson 2.0 Crdi149 Pack Édition Ii 4×2 est le modèle qui consomme le moins avec 7Litre / 100 km. Au niveau de la performance, la plus rapide de la gamme est la Tucson 2.0 Packs Confort 4×2 avec une vitesse de pointe de 180 km/heure.